IME de SEDAN

LA FERME PEDAGOGIQUE DE SEDAN

 

Du mercredi 5 au dimanche 9 septembre, l’atelier jardinage de l’IME de Sedan exposait à la ferme pédagogique. Les jeunes jardiniers accompagnés de Valérie et Virginie, ont partagé le stand avec l’association des jardins de Sedan.
Deux ateliers étaient présentés :
Les jardiniers présentaient les différents légumes, répondaient aux questions de jardinage et proposaient un questionnaire avec un panier garni à gagner.
Les jardiniers de l’IME proposaient aux écoliers jeudi et vendredi et à tout public samedi et dimanche, de déguster les confitures réalisées à l’IME.
L’objectif étant de faire goûter 5 confitures de légumes « à l’aveugle » :
  1. Courgette verte / citron
  2. Courgette jaune / badiane
  3. Potiron / raisin sec
  4. Courge spaghetti / cannelle
  5. Citrouille / Orange et citron.
Les étiquettes des pots de confiture étaient cachées. Les écoliers et les visiteurs ont donc goûté les confitures en essayant de deviner le goût et les ingrédients. La plupart étaient persuadés de déguster de la pomme poire ou prune.
Le but était de montrer que l’on pouvait apprécier le goût des légumes lorsqu’on leur donne une chance !
Gros succès pour cet atelier. Les gens ont apprécié les confitures de légumes, beaucoup ont réclamé les recettes et certains écoliers sont revenus avec leurs parents le week-end pour leur faire faire le jeu.
Merci à Martine et à l’atelier cuisine pour la confection des confitures et à Jean-Jacques pour l’installation et le rangement du stand.
A l’année prochaine pour un nouveau projet…